Aujourd’hui, l’heure est à la numérisation et à la digitalisation. Tout peut se faire en ligne. Les gens veulent tout faire en ligne, leurs courses, leurs études et examens et même la vie de couple. Et oui, depuis quelques temps, les relations à distance ont le vent en poupe. Nombreux sont les couples qui ont vu le jour à travers les applications et les sites de rencontre. Mais pas que ! Outre ces couples vivant d’amour pur, on constate aussi que les rencontres coquines explosent, particulièrement en France. Par là, on entend les couples qui décident de ne pas baser leur relation sur l’amour, ceux qui s’adonnent à des rencontres occasionnelles, dans un but sexuel uniquement. Bien sûr, certains d’entre eux parviennent à fixer de vrais rencards, si d’autres préfèrent se procurer du plaisir à travers l’écran et les mots. Quoi qu’il en soit, voici la question qui intrigue la société : pourquoi ce phénomène a-t-il eu un tel succès ?
Le « sexe sans engagement » est perçu autrement.
Il y a encore quelques années de cela, le sexe et tout ce qui y a attrait ont encore été considérés comme des sujets tabous. Alors qu’aujourd’hui, c’est totalement l’inverse. Mais encore, le sexe sans engagement, voire la rencontre libertine, a su gagner sa place dans la société française. Cela se démontre par le nombre de personnes, des hommes ainsi que des femmes, qui s’enregistrent et créent des comptes sur les sites de rencontre. Cela signifie-t-il un changement de mentalité ? Effectivement, les rencontres libertines, ce moment où deux personnes (voir plus) se rencontrent pour se procurer du plaisir et assouvir leurs besoins purement physiques, ne sont plus qualifiés de malsains ou d’immoral. Au contraire, la rencontre coquine est une source de jouissance parmi tant d’autres.
Le célibat a explosé en France.
Certes, le sexe sans engagement est perçu autrement en France ; mais ce n’est pas la seule raison qui explique l’évolution considérable du concept de rencontre coquine. Des analyses montrent aussi que le taux de célibat dans le pays a connu une hausse étonnante. Dans certaines villes, celui-ci atteigne les 40%. Bien sûr, il reste à savoir si ce n’est pas un cercle vicieux et que c’est le fait de s’adonner à ce genre de relation qui favorise la rupture dans les couples. Quoi qu’il en soit, la plupart de ces célibataires sont bien déterminés à avoir une vie sexuelle épanouie malgré le fait de ne pas être en couple. Voilà pourquoi les rencontres occasionnelles explosent. C'est le genre de plan qui répond à ce genre de besoin.
A ceci s’ajoute les personnes qui décident de former des couples libertins. Autrement dit, ils forment un couple mais chacun peut aller voir ailleurs et peut avoir des moments coquins, ou même des rapports sexuels, avec d’autres personnes.
La situation sanitaire actuelle y est pour quelques choses.
Oui, chat coquin et sexe virtuel ont la cote en France ; et les circonstances sanitaires actuelles y ont joué un rôle. En effet, selon les données dévoilées par l’Ifop (Institut Français d'Opinion Publique) récemment, le taux des personnes faisant l’amour à distance, par le biais d’internet, est passé à 33% si avant la pandémie du Covid19, le taux n’a été que de 26%. Ceci s’explique par les confinements, la fermeture des frontières,… Toutes ces mesures ont obligé plusieurs couples à une séparation de corps. Ce qui a optimisé le recours aux sites de rencontres et plateformes idéales entre coquin. Mais ces couples séparés de corps ne sont pas les seuls qu’on trouve sur ces sites. Si vous avez envie de vous lancer dans le couple libertin, vous y trouverez également votre bonheur. Les membres avides de rencontres occasionnelles et de plan sexe n’y manquent pas. Cela vous fera de nouvelles expériences, sans oublier une vie sexuelle bien pimentée.