Un sujet controversé qui suscite beaucoup de curiosité dans le domaine de la santé et de la sexologie est lié à l'éjaculation féminine, ou squirt, comme beaucoup l'appellent. Après tout, comme vous le savez, les hommes peuvent expulser du liquide séminal lorsqu'ils jouissent. Mais qu'en est-il des femmes ?

Certaines rapportent que lorsqu'elles ont un orgasme, elles expulsent quelque chose de similaire à ce que les hommes libèrent. D'autres n'ont jamais connu cela dans leur vie.

Mais alors, serait-ce une éjaculation féminine ? Existe-t-il vraiment ? Est-ce un mythe ou une vérité ? Vous avez interviewé la sexologue et sexothérapeute Leila Campos à ce sujet pour lever tous vos doutes sur le sujet.

Après tout, l'éjaculation féminine est-elle un mythe ou une vérité ?

Elle précise qu'il s'agit encore d'un sujet sur lequel il n'y a pas de consensus dans la recherche scientifique. Certains soulignent que oui, c'est vrai.


Certaines recherches suggèrent qu'un fluide blanchâtre est sécrété par les glandes de Skene, qui sont de petites structures situées autour de l'urètre féminin - ces glandes sont considérées par certains auteurs comme la "prostate féminine". Les résultats biochimiques confirment la présence de sécrétions (enzymes) dans ce liquide éjaculé par la femme, qui ressemblent au liquide prostatique.

Cependant, d'autres recherches indiquent qu'il s'agit d'urée, de l'urinée très diluée.

Comment ça marche ou ça gicle ?

En supposant que les recherches mettent en évidence des substances qui ressemblent au liquide prostatique, la stimulation des glandes de Skene entraînerait une plus grande possibilité d'obtenir une éjaculation féminine.

Cette glande est proche de l'urètre. C'est la raison pour laquelle vous trouvez des traces d'urine dans cette sécrétion, car comme il y a une proximité avec cet organe, cela peut stimuler la libération de pipi.

Conseils pour y parvenir

Découvrez-vous : Plus une femme connaît son propre corps, plus elle a de chances d'obtenir des orgasmes plus intenses et multiples.

Être excité : Plus l'excitation est grande, plus la lubrification est susceptible d'être intense.

Perdez votre timidité : Certaines femmes se sentent gênées lorsqu'elles atteignent ce niveau d'excitation. De cette façon, vous pouvez entraver les stimuli pour atteindre l'éjaculation.

Il est également important, en plus de s'autoriser à ressentir pleinement le plaisir, d'avoir une bonne relation de complicité avec votre partenaire pour lui dire ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas, afin qu'ensemble vous puissiez obtenir un maximum de plaisir.

Questions sur le squirt

Il reste encore de nombreux points à aborder pour lever tous les doutes et, qui sait, vous pourriez atteindre ce sentiment d'extase ! Voici quelques questions qu'un sexologue a aidé à les clarifier

Toutes les femmes peuvent-elles éjaculer ?

Il n'y a pas de consensus à ce sujet, principalement parce que cela peut varier d'un organisme à l'autre et dépend, fondamentalement, du moment où la femme vit".

Par exemple, si elle est constamment stressée ou occupée, elle pratiquera probablement le sexe tendu et ne pourra pas se détendre suffisamment pour obtenir un plaisir maximal.

Il y a aussi cette possibilité, c'est l'incontinence coïtale. Il y a des femmes qui ont des problèmes d'incontinence en général, y compris pendant l'activité sexuelle et des femmes qui perdent leur urine uniquement pendant l'orgasme.

Mais alors, dans ce cas, ils ne se rendraient pas compte que c'est du pipi ? Le sexologue explique. "Les femmes qui ne font jaillir de l'urine que pendant l'orgasme ne l'identifient généralement pas comme de l'urine car elle est beaucoup plus diluée et n'a ni l'odeur ni l'aspect de l'urine, même si elle sort de la vessie".

Les exercices de Kleger sont indiqués pour renforcer les muscles pelviens et très efficaces dans le traitement de l'incontinence urinaire générale, ainsi que pour celle qui se vérifie uniquement pendant l'activité sexuelle

Ils "aident les femmes à se connaître, à développer une plus grande lubrification vaginale et, par conséquent, à avoir un désir sexuel accru.

Cela ne se produit-il qu'avec la stimulation du point G ?

En fait, il n'existe aucune preuve directe que le point G est lié à l'éjaculation féminine, mais plutôt que sa proximité avec les glandes de Skene pourrait l'influencer. On prétend qu'en massant la zone du point G, les glandes de Skene seraient stimulées, en même temps qu'une pression est exercée sur la vessie, facteurs qui peuvent conduire à la production de liquide éjaculatoire et aussi favoriser l'élimination de l'urine.

L'éjaculation est-elle nécessairement liée à un orgasme plus intense ?

Si l'on considère l'éjaculation féminine du point de vue de la production de liquide éjaculatoire, il serait correct d'affirmer que plus l'excitation et l'intensité de l'orgasme sont fortes, plus la possibilité d'obtenir une éjaculation féminine est grande.

Cependant, d'autres points liés à la connaissance de soi doivent être pris en compte. La question qui doit être prise en considération est la manière dont les stimuli sont produits et les zones particulières du vagin sensibles à des stimuli plus importants. C'est donc à travers le développement et la découverte de sa propre sexualité que la femme formule ce qui est la réalité dans son cas, et non ce que les médias promulguent comme "fait" présumé.

C'est-à-dire qu'il est important que vous cherchiez toujours à vous connaître et à découvrir comment vous pouvez ressentir plus de plaisir. Il n'existe pas de recette tout faite pour permettre à chacun d'atteindre un orgasme plus intense ou d'éjaculer. Trouvez votre propre voie, soyez satisfait, détendez-vous, profitez et vous découvrirez à quel point votre expérience sexuelle peut être intense !